mercredi 25 mars 2015

Voyez comme on danse

Aquarelle, collage et technique mixte
Format 20/20

Zamba Nawak sur facebook

Entrez dans la danse, voyez comme on danse,

Sautez, dansez, embrassez qui vous voudrez....

 À tous les effarouchés de la manif pour tous, oui vous les frileux du bulbe, ceci vous est dédié .

Laissez nous aimer, dorloter ces enfants issus ou pas de nos ventres charmants.

 La famille. Toutes les familles.

 Qu’elles soient homoparentales, monoparentales, recomposées, divorcées etc., quand la Manif pour tous ne jure que par «un papa, une maman, des enfants», le tout béni par la sacro-sainte institution du mariage, là je sens comme un relent moyen-âge , retour en arrière ?
À quand la grande inquisition ?
Faut il encore vivre sous la coupe d'une église vieillotte et rance, coincée dans des affaires de moeurs pas très fraîches ?

Allez zou lecture


Dans « L'oasis »,
  Alain Blottière évoque la magie de Siwa, la plus secrète des oasis, à six cents kilomètres à l'ouest du Nil. Au cœur d'un désert absolu, cette oasis a longtemps vécu dans la pureté de ses traditions. Beauté du site, contraste entre la lumière du désert et l'ombre près des sources, Siwa incarne l'utopie, matérialise le rêve. Alain Blottière a écrit sa nostalgie et son angoisse de ce lieu qui risque de perdre les caractéristiques d'un monde isolé.
Alexandre le Grand s'y rendit pour consulter le célèbre oracle d'Ammon. Lorsqu'il pressentit sa fin « juste après la mort d'Héphestion... son ami, son seul amour depuis l'enfance », il souhaita retourner à Siwa. 
Pour les homosexuels, Siwa est le lieu d'une coutume à faire pâlir d'envie les zélés partisans du mariage gay 











 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire